Le choix d'une balayeuse est bien souvent compliqué. En effet, selon la surface, le type de sol et vos besoins en terme de nettoyage, il est parfois difficile de trouver le matériel adapté. Chez Vivier Online, nous vous apportons nos conseils afin de vous aider dans votre achat de balayeuse.

Chaque balayeuse a une action mécanique sur les déchets et la poussière.  La poussière et les déchets sont collectés dans un bac de récupération appelé également trémie. Pour une plus grande efficacité, les balayeuses disposent d'un système d'aspiration et d'une filtration de la poussière (hors les balayeuses manuelles).

Sur vivier-online.com, nous vous proposons une gamme complète de balayeuses pour répondre à tous vos besoins.

Balayeuse manuelle

L'utilisateur accompagne et guide le matériel en le poussant. L'avancement de la balayeuse entraîne les roues et la rotation du balai central et latéral. Les largeurs de balayage varient de 50 cm à 90 cm.

Préconisée pour des surfaces de 50 à 500 m2.

Utilisée pour balayer et collecter des déchets légers (poussière, mégots...) dans sa trémie de 30 à 35l.

Avantages : Economique, silencieuse, la balayeuse manuelle capte la poussière et les déchets directement dans la trémie.

Découvrez notre gamme de balayeuses manuelles

Balayeuse accompagnée

L'utilisateur accompagne le matériel. Le moteur de traction qui équipe la balayeuse facilite le travail de l'utilisateur et réduit sa fatigue. Les balais sont commandés par un moteur qui assurent un balayage efficace en projetant les gros déchets dans la trémie. Le moteur d'aspiration de la balayeuse permet de collecter les fines poussières qui sont ensuite captées par le filtre pour un travail parfait. Le filtre sera vibré manuellement ou mécaniquement selon la balayeuse choisie. Les largeurs de travail varient de 50 à 120 cm.

Préconisée pour des surfaces de 500 à 2500 m2.

Utilisée pour balayer et collecter des déchets légers (poussière, mégots, petits cailloux...) dans sa trémie de 30 à 65l.

Avantages : La balayeuse à batteries se recharge grâce à son chargeur intégré ou déporté selon les modèles. Elle est silencieuse et non polluante. La balayeuse thermique a une autonomie illimitée.

Balayeuse autoportée

L'utilisateur est assis sur le matériel. Le principe est le même que pour la balayeuse accompagnée mais le rendement horaire est beaucoup plus élevé. De plus, la vidange de la trémie peut s'effectuer en hauteur, selon les modèles. Les largeurs de travail varient de 80 à 200 cm.

Préconisée pour des surfaces de 3000 à 30000 m2.

Utilisée pour balayer et collecter des déchets, légers ou  extrêmement lourds, dans sa trémie de 65 à 400l.

Avantages : La balayeuse autoportée offre un gain de temps exceptionnel à l'utilisateur. La balayeuse autoportée à batteries ou à moteur thermique GPL est préconisée pour un balayage intérieur pour des questions environnementales. La balayeuse à moteur thermique (diesel, essence ou GPL) permet une utilisation continue en extérieur.