Nous avons référencé ce qui nous apparait comme les principaux sites (premiers résultats Google) lors de recherches sur du matériel de nettoyage d’occasion. Voici notre analyse :

  • Matériel Professionnel Occasion

Le site Matériel Professionnel Occasion propose des matériels destinés aux professionnels dans de nombreux secteurs. Le site a été créé en 2010 et permet aux professionnels de tous métiers de s’inscrire et de proposer ses matériels en ligne. Le site ne permet plus de payer un article en ligne. Il s’agit plus d’un annuaire de matériels d’occasion. La gamme de matériels proposée est très large et on passe de matériel de nettoyage d’occasion à des caisses enregistreuses.

Force du site : plateforme sur laquelle tout le monde peut poster son matériel de nettoyage

Faiblesse du site : paiement désactivé, site vieillissant, pas de garantie sur le vendeur ou le matériel.

  • Le bon coin

Le site Leboncoin est le site de référence concernant les matériels d’occasion. Il permet de recherche du matériel dans sa région et génère un trafic important. Vivier-online positionne régulièrement des matériels de nettoyage sur le bon coin.

Force du site : notoriété et trafic, dimension régionale des annonces

Faiblesse du site : généraliste, peu d’informations sur le vendeur et sur la qualité du matériel.

  • Vivier Online

Grâce à sa présence en ligne depuis plusieurs dizaine d’années, le site vivier online se positionne comme leader dans le monde des matériels de nettoyage d’occasion. La force des matériels Vivier est la garantie d’un contrôle qualité des autolaveuses et matériel d’occasion que nous proposons. Contrairement au plateforme anonyme, nous répondons à vos demandes et sommes capables d’assurer le suivi de nos matériels, voire de les garantir dans certains cas. Nous reconditionnons de nombreux matériels de nettoyage ou pour les louer, ou pour les proposer à la vente sur notre site.

Force du site : Des matériels reconditionnés et contrôlés, une adresse en France et un service réel pour nos clients

Faiblesse du site (parce qu’il en faut une) : une offre plus limité que les plateformes classiques.

 

Consultez autolaveuses d'occasion

Lors d’un besoin, je vous invite à nous appeler afin que nous puissions vous conseiller. Nous serons ravis de vous conseiller.